Appel à candidatures : un agent (H/F) relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux

A TEMPS COMPLET – A COMPTER DU 1ER NOVEMBRE 2025

Placé(e) sous l’autorité de la secrétaire générale, vous serez affectée à des tâches administratives dans différents domaines, poste polyvalent.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

URBANISME :

  • Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme,
  • Conseiller sur les règles du PLUi ;
  • Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l’urbanisme : PC, CU, DP, PC, etc…
  • Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur de la CC LALBENQUE-LIMOGNE,
  • Préparer les commissions d’urbanisme élus,
  • Préparer les commissions communales des impôts directs,
  • Assurer le secrétariat du service urbanisme,
  • Assurer la constitution des dossiers, archivage,
  • Gérer la numérotation et la mise à jour des bases adresses communales.
  • Mise à la signature des arrêtés, classement des pièces, affichage de la décision et   transmission à la Préfecture,
  • Tenue du registre des arrêtés et délibérations.

ETAT CIVIL :

  • Tenue du registre unique tout au long de l’année,
  • Préparation des actes (décès, reconnaissances, transcriptions, copies d’actes, etc…)
  • Gestion des cimetières avec la vente de concession, correspondances avec la chambre funéraire, utilisation du logiciel dédié.

ELECTIONS :

  • Préparation des élections avec les instructions de la Préfecture,
  • Gestion des listes électorales avec le REU (Registre Electoral Unique)

VOS AUTRES MISSIONS :

TRAVAIL EN COMMUN :

  • collaboration avec la Secrétaire Générale sur le suivi de dossiers au besoin

ACCUEIL GENERAL :

  • Polyvalence des tâches au niveau de l’accueil à titre occasionnel

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

Compétences :

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), messagerie informatique, Internet
  • Maîtrise des techniques de communication orale et écrite (maîtrise de l’orthographe)
  • Compétences en urbanisme,
  • Connaissances en matière d’élections et d’état civil.

Qualités

  • Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe
  • Organisation, méthode, rigueur et motivation
  • Savoir gérer son temps et les priorités
  • Etre capable d’accueillir tout public en s’adaptant à son interlocuteur
  • Savoir analyser une situation, enregistrer l’information, transmettre la demande et
    rendre compte
  • Respect la confidentialité

PROFIL DU CANDIDAT :

  • Bac + 2
  • Expérience souhaitée en urbanisme.

REMUNERATION :

→ Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation de la collectivité à la protection sociale prévoyance et prochainement à la protection santé.

→ Les candidatures sont à adresser au plus tard le 18 octobre 2025 :
Mairie de LALBENQUE
120 rue du marché aux truffes
46230 LALBENQUE
Par mail : secretariat-general@lalbenque.fr

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