En 2022, un groupe de citoyens, élus ou non, acteurs de la santé ou associatifs, s’est constitué à l’initiative de la mairie dans le cadre de la « Fabrique Prospective ». Il s’agit d’un programme national de réflexion sur le thème : être sénior demain dans une petite ville, dans un monde en transition. Le groupe s’est réuni pendant un an et a identifié comme action principale à mener à Lalbenque, pour la qualité de vie des seniors dans le futur, la création de logements inclusifs et intergénérationnels à La Vayssade.

Depuis, la commune a acquis le terrain limitrophe à La Vayssade d’une superficie de 1500 m2 avec le soutien de l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie. Elle a ensuite lancé une étude du projet avec l’association Soliha, acteur national important de l’habitat privé à vocation sociale.

La commune a été retenue dans deux appels à projet qui subventionnent en totalité l’étude menée par Soliha, l’un porté par la Banque des territoires, l’autre par le Fonds d’appui pour les territoires innovants seniors du Réseau des Villes Amies des Aînés.

Pour réaliser cette étude, nousavons besoin de votre avis !

Répondez au questionnaire suivant en ligne : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdnbcxYbiq9x8uQCR4Ld8EEHiei2pORthw9MkIUNXgNEM1qGg/viewform?pli=1

Disponible en mairie en format papier à déposer au secrétariat ou dans la boîte aux lettres de la mairie.